Sentiers de randonnées

sentiers01

Que vous pratiquiez marche, VTT, équitation, LATHUS-SAINT-REMY, avec ses 200 kms de sentiers, vous permettra d'apprécier la diversité de ses paysages et la qualité de sa nature préservée.

Plannings des randonnées pédestres

 

 barre

sentiers02puce Le sentier " La boucle de la Gartempe"

C'est un circuit vallonné à la limite du Poitou et du Limousin. Vous y découvrirez les gorges sauvages de la Gartempe et le Roc d'Enfer. Il est balisé en jaune circuit PR ( promenade et randonnée) . Vous pouvez le retrouver dans l'édition du topo guide de la Vienne au numéro 30. Les départs peuvent être effectués du parking de l'église à LATHUS ou du CPA. Longueur 23 Km qui peut être réduite par une variante.

 


barre

puce Le sentier de découverte de la ferme pédagogique

Dans le village du Peu Pintureau, vous pourrez découvrir une ferme pédagogique avec ses différentes espèces animales, une flore très riche, un jardin des sens, des sculptures, ...

 


barre

puce Le sentier de la Brame

sentiers03

 

La route de la Voulzie vous permettra d'accèder au village du Breuil, point de départ de la randonnée conduisant au Saut de la Brame.

 

 

 


barre

puceLe circuit " L’Aiguail de la Gartempe"

sentiers04

Ce sentier reliant LATHUS-SAINT-REMY, SAULGE et MONTMORILLON dans un environnement fait de contrastes signant ainsi son intérêt et son originalité, vous permettra de suivre la vallée de la Gartempe, élément fédérateur de ce paysage.

Cliquez pour voir le plan

 

 

 

barre

 puce Le circuit " Du Roc à saint Rô"
sentiers05



En empruntant ce sentier, vous traverserez la Gartempe et vous apprécierez les différentes facettes de cette terre de bocage en Vienne Limousine.

Cliquez pour voir le plan 

 

 


barre

Des fiches détaillées (plan, historique, légendes, point de vue, patrimoine etc…) pour ces 2 circuits sont à votre disposition en Mairie, à l’office de tourisme de MONTMORILLON, auprès de la Communauté de Communes du Montmorillonais, chez les boulangers de LATHUS et au CPA Lathus. Ces circuits sont praticables à pied, à vélo ou à cheval. Vous pourrez composer vos itinéraires de 3,5 à 17 km en utilisant les différentes liaisons proposées.
Pour une présentation plus détaillée allez sur le site du pays montmorillonnais

hautdepage